top of page

2025 démarre sur les chapeaux de roue avec la 1ère édition du Run des Vikings – Un succès signé La Bréhalaise Football

Avant d’entrer dans le vif du sujet, toute l’équipe de Smil’Events se joint à moi pour vous adresser nos meilleurs vœux pour 2025. Que cette année soit synonyme de paix, de santé de fer, et de nombreux moments mémorables, que ce soit avec vos proches ou sur les lignes de départ et d’arrivée de notre merveilleux monde du running et du trail. J’espère avoir l’occasion de vous croiser très bientôt sur ces beaux événements qui nous rassemblent.


Et quelle meilleure façon de commencer cette nouvelle année que par un succès sportif ? La Bréhalaise Football a relevé un défi de taille ce dimanche avec la 1ère édition du Run des Vikings à Bréhal (50), un événement qui a dépassé toutes les attentes. Initialement prévu pour accueillir 300 participants, ce sont finalement plus de 850 passionnés de sport qui ont répondu présent, répartis entre les épreuves chronométrées et non chronométrées. Un chiffre impressionnant pour une première édition et une belle réussite pour ce club de football, qui montre que la passion pour le running continue de grandir.



smil'events27 au chrono du run des vikings
Run des Vikings 2025

Une organisation ambitieuse face aux défis

Malgré les festivités de fin d’année, Audrey et Benjamin, les directeurs de la compétition, n’ont pas ménagé leurs efforts pour orchestrer cet événement. Dès 7h du matin, les bénévoles étaient mobilisés pour accueillir les participants avec enthousiasme, malgré une météo capricieuse mêlant pluie et vents violents. Une fois les courses lancées, l’ambiance chaleureuse et la bienveillance des bénévoles ont rapidement fait oublier les conditions difficiles.

Le Run des Vikings a débuté par les épreuves enfants et une randonnée conviviale, où sourires et bonne humeur dominaient. Puis, les choses sérieuses ont commencé avec les courses chronométrées.



smil'events27 au run des vikings
Les jeunes au départ

Le 5 km : vent et performances au rendez-vous

À 13h20, le départ du 5 km était donné. Un parcours varié, depuis la place de Monaco jusqu’à l’hippodrome, en passant par la plage, offrait un mélange de paysages magnifiques et de défis, notamment les bourrasques de vent qui ajoutaient une difficulté supplémentaire.

Malgré cela, les coureurs ont relevé le défi avec brio. Après seulement 16 minutes et 34 secondes, Hugo Chauvière (Alençon Triathlon) franchissait la ligne d’arrivée en tête, suivi d’Étienne Janot (Granville AC) et de Julien Grould (Élan Cesson).


Chez les femmes, la victoire revenait à Nadine Jouaudin (Granville AC) en 20 minutes et 30 secondes, suivie de Sabrina Champbertault et Alice Leverrand.


5km run des vikings avec smil'events27
Le départ des 5KM

Le 10 km : un peloton imposant et des sourires radieux


Quelques minutes plus tard, c’était au tour des 500 participants du 10 km de s’élancer. La boucle, mêlant passages sur la plage et le sable, offrait un vrai test d’endurance pour ce début d’année. Si le vent persistait, la pluie s’était calmée, et les sourires illuminaient cette ligne de départ festive.

Au bout de 37 minutes et 47 secondes, Étienne Janot (déjà deuxième du 5 km) s’imposait brillamment, suivi de Yoann Hamel et Alexandre Suteau. Du côté des femmes, Dolores Hamel montait sur la plus haute marche du podium en 47 minutes et 39 secondes, devant Elsa Regnault et Stéphanie Hélie.


Les arrivées chronométrées par Smil'Events27

Smil’Events : partenaire au service des organisateurs


Pour cette première édition, Smil’Events était fièrement en charge du chronométrage des courses chronométrées, apportant notre expertise pour alléger la charge mentale de l’équipe organisatrice. Nous avons également accompagné Audrey et Benjamin dans la préparation en amont, les conseillant pour optimiser la mise en place de cet événement ambitieux.

Le résultat ? Une première édition qui ressemblait à une 5e tant tout était minutieusement orchestré ! Félicitations à toute l’équipe d’organisation, qui a su accueillir avec brio des participants venus de toute la Normandie et même de Bretagne.

Bravo également à tous les coureurs et coureuses qui ont bravé le vent et se sont donné à fond pour cette première course de l’année. Votre énergie et votre passion pour la course à pied sont une source d’inspiration.



Notre système de chronométrage Urtime est présent sur les plus grandes courses du monde (UTMB, Diagonale des Fous, ...).

Et maintenant ?


L’année 2025 ne fait que commencer, et Smil’Events sera de retour très prochainement pour de nouveaux défis. D’ici là, bonne récupération à toutes et à tous, et encore une fois, une merveilleuse année 2025 remplie de belles aventures sportives !


Ivan pour Smil’Events27






306 vues0 commentaire

Comments


bottom of page